top of page

ATHLETE EAT AND TRAIN, THEY DON'T DIET AND EXERCISES 🏋️‍♂️📢

J'ai récemment entendu une phrase qui m'a marqué : "les athlètes MANGENT et S'ENTRAÎNENT ; ils ne font pas de régime et ne font pas d'exercice".


Cela souligne une perspective intéressante sur la nutrition et la condition physique 🏃‍♂️


🍏 Manger vs. régime :

Les athlètes privilégient des aliments qui nourrissent leur corps, les soutiennent dans leur performance, et favorisent leur récupération. Contrairement aux régimes passagers, qui peuvent être restrictifs, l'approche d'un athlète est axée sur la durabilité et le bien-être.


🔥 S'entraîner vs. faire de l'exercice :

S'entraîner est intentionnel, systématique et progressif. Chaque session est conçue pour atteindre un objectif précis.

Faire de l'exercice, bien que bénéfique (et je le recommande largement), n'a pas toujours un but clairement défini et motivant.

Que vous soyez athlète ou non, faire basculer cette mentalité vers un objectif sportif de dépassement de soit peut être plus motivant et durable. Proposer ce type de défi fait parti des outils que l'on peut exploiter dans la prise en charge de patient en chercher de bien-être et bonne santé.


👀 Elle encourage une approche plus intégrée, efficace et durable de la santé et du fitness. Qu'en penses-tu ? Est-ce une approche que vous avez déjà envisagée ou adoptée ?


Bien sûr tout le monde n'y est pas réceptif et il convient de proposer des solutions adaptées aux bonnes personnes.


🧠 On dit souvent qu'il faut des objectifs intermédiaires à ces objectifs principaux, mais parfois il faut des objectifs plus grand, qui nécessitent plus d'effort pour fédérer et motiver.


Comments


bottom of page