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Consommation de pain et gestion du poids 🥖

⚖️ La gestion du poids n'intervient pas uniquement dans le bien-être mental d'un patient qui souhaite voir son enveloppe corporelle changer.


⚠️ La prise de poids constitue un facteur de risque de nombreuses maladies métaboliques et c'est la raison pour laquelle le sujet est toujours autant traité par la recherche.


📗 Une récente étude s'est intéressé à la stratégie nutritionnelle autour du pain.


👩‍🌾 Un aliment très convoité par certaines populations, y compris étrangère à la France qui reste maître dans ce domaine, forcément !


📊 L'étude renseigne sur les effets glycémiques et insulinémiques des différents pains, puis compare des pains couramment consommés avec des alternatives de type LOW CARB/LOW INSULINE (recette de pains à faible insulinosécrétion).


👀 Ce qui est intéressant, c'est de voir que le pain n'est pas forcément un aliment hyperglycémique et insulino-sécréteur. Des caractéristiques qui l'ont souvent mené à être diabolisé.


✅ Les résultats sur la perte de poids, après remplacement de pains aux caractéristiques hyperglycémiques et hyperinsulinosécrétrices par des pains LOW CARB, montre une amélioration statistique sur la perte de poids.


🥐 Le message que l'on peut retenir de cette étude est qu'il existe suffisamment de pain et de boulangerie en France pour adapter ses habitudes de consommations aux cas patients.


Différentes stratégies sont possibles dans l'établissement de nouvelles habitudes alimentaires.


👉 Dans cette étude, et pour exemple, le pain LOW CARB était composé de flocons d'avoine, de graines de tournesol, de graines de lin, de graines de chia, de cosses de psyllium, d'amandes hachées, de miel de boulanger et de féveroles du Rhin.


💬 Attention, à la façon dont on peut véhiculer ce type d'information qui pourrait rapidement conclure que le pain blanc fait grossir. Il est certain que consommer 2 baguettes de pain blanc par jour entre les repas ne sera pas recommandable, mais comme toujours : "tout est poison, rien est poison, c'est la dose qui fait le poison" Peraceles. Nous l'avons déjà vu avec beaucoup d'autres aliments pourtant généralement mis en avant pour leurs vertus.


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