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Quelle est la réponse anabolique post effort : vision sur 24h 📊

Une étude rigoureuse, bien que n=7 (et pour cause, le protocole est lourd pour les participants) fournie une vue plus élargie de la réponse anabolique aiguë post effort communément partagée.


🥛 Après ingestion de 2x15g de solution protéique en AAE :


// Composition (350ml) :

(1.64g histidine ; 1.52g isoleucine ; 2.79g leucine ; 2.33g lysine ; 0.47g methionine ; 2.31g phénylalanine ; 2.21g thréonine ; 1.73g valine).


La quantité totale de muscle synthétisé est calculée sur une plage de 3h post effort et une plage de 24h post effort. L’intérêt étant de voir si la synthèse protéique sur 3h est le reflet de la synthèse totale sur 24h, ou s’il convient d’espérer davantage de synthèse protéique entre 3h post effort et 24h post effort.


Voici les résultats à retenir (joints en image 👇)


" the response of muscle to the exercise and EAA ingestion, was similar when measured over 3h,encompassing the exercise and amino acid ingestion vs. the full 24 h"


👉 Il n’y a pas de grandes différences entre la synthèse sur 3h post exercice et sur 24h post exercice qui montre bien l’intérêt d’une intervention nutritionnelle de courte durée post effort. Le turnover protéique retrouve rapidement son métabolisme basal.


L'anabolisme aigu post effort constitue la réponse majeure en phase de récupération. Ce qui explique le peu de présence d'évaluation sur 24h dans les études, du fait de son faible intérêt.



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